ElBurritoLoco's Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 3 mai 2006

Mon Iaudio X5 et moi

Depuis quelque temps je voulais m'acheter un lecteur mp3 vu que je bosse à perpète-les-oies et que les trajets sont longs (tout le monde s'en fout de ça mais je trouve ça plante bien le décor).

Je voulais absolument que mon lecteur ait les caractéristiques suivantes: Avoir une qualité audio le plus irréprochable possible Capable de lire une multitude de formats autres que le mp3 (principalement l'ogg vorbis) Accessible à partir de mon Ubuntu sans avoir à tripatouiller quoi que ce soit

Après une recherche assez longue j'ai décidé d'acheter un Iaudio X5 de COWON. Il s'agit d'un constructeur coréen pas très connu en France (il n'est pas distribué dans notre beau pays) mais qui fait un tabac à l'étranger. Je le commande donc par internet et après quelques semaines je reçois finalement la bête.


Lors de l'ouverture de la boite je suis pas déçu le lecteur est petit, fin et avec une finition excellente, le seul petit défaut reste l'écran qui n'a pas beaucoup de pixels...
Après une première charge de la batterie je le connecte a mon PC via le port USB et la bonheur mon Ubuntu le reconnaît immédiatement j'y copie quelques mp3 et je le teste... le son est pas mauvais mais je suis un peu déçu je m'attendais à un peu mieux.
Ne cédant pas à la panique je prends ma collection de CD et je les encode au format ogg (q7) on en FLAC (pour les morceaux que j'adore) et là... c'est le bonheur!!!
La qualité du lecteur (sans parler des écouteurs) est extraordinaire!!! on est loin d'un Ipod ou de tout autre lecteur mp3 que j'aie eu l'occasion de tester, la totalité su spectre est très bien rendu.
Le lecteur est très complet, il gère plusieurs effets psychoacoustiques (et les gère bien!), il a un equalizer 5 bandes que l'on peut régler très finement, il fait radio FM, lit des vidéos et des images en .jpeg (j'ai pas encore testé ces deux fonctionnalités), il a une entrée line in qui le permet d'encoder directement au format mp3 des signaux venant d'une chaîne hi-fi par exemple...
Que dire de plus... ah oui il fait USB Host aussi! donc on peut directement lui connecter d'autes lecteurs mp3, des appareils photo, etc.

Voilà je crois que tout est dit, si vous êtes exigeant et vous voulez un lecteur mp3 de très grande qualité n'hésitez pas.

lundi 1 mai 2006

message à caractère informatif

Vous croyiez que mon blog était mort???
Et ben non comme vous voyez c'est pas le cas, j'ai plus trop le temps c'est tout...

I/O Brush c'est inutile mais c'est génial!

Ils sont quand même géniaux ces petits gars du MIT, leur dernière trouvaille n'est autre qu'une brosse numérique qui permet de capturer une couleur, une texture ou même un mouvement et de la reproduire ensuite sur un support numérique.
C'est pas très clair ce que j'ai dit? alors regardez ça